Une artiste engagée et responsable !

Histoire
On connaissait la femme chocolat, voici la femme champagne vêtue de 1200 muselets de bouchons de champagne, robe qui est tout droit sortie de mon imagination car je fais sauter les bouchons pour fusionner Mode, Arts Plastiques et Développement Durable.
Native de Lorraine, je me souviens avoir été, dès mon enfance « la tête haut perchée dans les arbres ou les doigts dans la terre » et créais des bijoux avec tout ce qui me tombait sous la main.
A dix huit ans, je quitte ma région et poursuit des études littéraires à Bordeaux tout en travaillant chez un antiquaire.
Je commence à collectionner boutons et galons anciens que j’inclus à des matériaux détournés, passementeries et pierres semi-précieuses pour réaliser des bijoux.
Ma première collection me vaut de collaborer à Paris avec Olivier Lapidus puis d’exposer en 1989 au salon des Indépendants au Grand Palais : la Révélation !
J’expose dans des châteaux classés et vends mes créations à une clientèle de connaisseurs qui apprécient mon travail et que je retrouve en 2001 sur la Côte d'Azur, cette fois dans les Palaces pour lesquels je créé sur mesure des modèles uniques en élargissant la gamme : accessoires pour cheveux, bijoux pour les maillots de bain, tenues plage, sacs et sandales.
Avec le nouveau millénaire, en amazone des temps modernes, je ne surfe pas sur les modes mais devance la vague sans l’ombre d’une préméditation : je travaille à l’instinct, au contact de la matière car mon inspiration, je la puise dans le trésor de pirate accumulé dans mon atelier niçois : boucles de ceintures, tissus, plumes, perles fines, strass, boutons, graines, bois flottés, écorces, drisses de voiles, vinyls, plumes, flotteurs de filet de pêche, crin de cheval, muselet de champagne, tessons de verre …un inventaire à la Prévert !
Des matières premières que je connais sur le bout des doigts et que je n’hésite pas à associer pour raconter des histoires. Mes bijoux sont porteurs de sens et d’émotion et ont une valeur symbolique, sentimentale et humaniste .
